Principes

  1. Nous exigeons l’arrêt des toutes déportations et le respect du droit fondamental de l’éducation, sans exclusions ou discrimination. (article 26 de la Déclaration des Droits de l’Homme).
  2. Nous exigeons au moins le respect du règlement „3+2“. La possibilité d’apprentissage et du travail doit être défendue, malgré une demande d’asile refusée et sans exceptions et sans exploitation des lacunes de la loi, comme est souvent l’habitude en Bavière.
  3. Fini la pression, la sélection et à la course des rats! Les écoles doivent être des lieux du développement personnel et des études indépendantes. Il faut que l’éducation ne soit pas soumise à une logique d’exploitation. Par contre, l’école doit être sans barrières et accessible à tous.
  4. Nous sommes contre la rétention aux fins de refoulement. Liberté pour toutes les refugiées et tous les refugiés dans les camps et prisons de deportation!

  5. Nous sommes pour des possibilités légales de fuite et le sauvetage active sur la Méditerranée, au lieu d’un développement de la «forteresse d’Europe» et des coopérations douteuses avec des états tiers autoritaires.

  6. Soit la pauvreté, soit la guerre: les gens s’enfuient pour des bonnes raisons. Pour un système economique et politique qui – dans le monde entier – rend possible un vie digne humaine !

Advertisements

Create a website or blog at WordPress.com

Nach oben ↑

%d Bloggern gefällt das: